Né de la Chine antique, le feng shui est une philosophie qui repose sur le champ magnétique du yin et du yang. Cette croyance ancestrale, même si elle n’a pas encore été validée, semble intéresser de plus en plus la science.
Il serait donc intéressant de vous pencher sur un réaménagement de votre habitat afin de mieux explorer les bénéfices sur votre sommeil.
Le feng shui repose sur la dualité entre le yin et le yang depuis des millénaires. Il est un art de vivre qui nous renvoie à la dualité, origine de la vie, de l’univers. Le yin et le yang permet, selon la philosophie chinoise, de retrouver un espace de vie apaisé, serein. Il vous permettra de vous sentir bien, en équilibre avec vous même.
Le yin représente la nuit, la lune, la féminité, le froid et le yang le jour, le soleil, le masculin et le chaud. Nous avons une interaction entre deux composants interdépendants.
Le feng shui consistera à aménager votre intérieur en harmonisant ces deux énergies avec une dominante pour l’une des deux, suivant la pièce dans laquelle vous vous trouvez.
Selon la croyance feng shui la tête du lit devrait être tournée vers le nord et contre le mur. Les pieds ne devraient pas se trouver face à la porte et celle-ci doit, idéalement, s’ouvrir de l’intérieur. Il est conseillé de laisser de l’espace entre le lit et le sol afin de laisser l’énergie circuler. Opter pour des couleurs froides tel le blanc car la chambre doit avoir une dominance yin.